Conception de Speed Hospital confiée à Binini Partners

Speed Hospital, l'Ospedale del Futuro

Conception de Speed Hospital confiée à Binini Partners

Architecture, compétence et fonctionnalité
La conception est rigoureuse et essentielle, se prêtant aux solutions de revêtement extérieur, aux matériaux et aux finitions les plus diverses, également fonctionnelles au groupement de plusieurs modules de base, pour obtenir les surfaces requises.
Les Finitions, les couleurs et les revêtements architecturaux sont entièrement personnalisables en fonction de la marque et de l’environnement dans lequel évolue le projet. La gamme disponible peut aller du module de base peint, aux solutions de revêtement les plus complexes, en respectant toujours la maitrise des coûts et l’utilisation correcte des ressources dans l’intérêt des patients.

Un système modulaire qui crée des espaces de qualité pour les patients et les opérateurs, avec des espaces très Lumineux et des aménagements bien optimisés, loin des solutions provisoires constituées jusqu’à présent avec des conteneurs traditionnels. À l’intérieur, des parois mobiles pré-assemblées créent les cloisons et intègrent les installations nécessaires, toutes déjà assemblées et testées en atelier. Des éléments standards sont envisagés au service du personnel, les vestiaires à flux unidirectionnel pour des raisons d’asepsie, les salles de travail et les espaces d’examen des patients, autour desquels des espaces variables peuvent être réorganisés pour les fonctions les plus diverses.
L’organisation des itinéraires, le contrôle des accès et des attentes avec les distances appropriées, toujours avec un flux à sens unique de l’entrée à la sortie, vous permet d’effectuer en toute sécurité les services pour les utilisateurs et le personnel.

Speed Hospital après Covid-19
Avec la volonté claire de transformer une dépense nécessaire (comme la conversion d’une salle d’hôpital pour le centre de vaccination Covid-19) en un investissement d’avenir, nous avons développé une série de solutions pour pouvoir reconvertir, à travers des interventions minimales, Speed Hospital ou le Centre de Vaccination en des futures cliniques, centres de collecte ou autres solutions possibles utiles au système de santé. Une fois l’utilisation de SH terminée et s’il n’y a pas de nécessité immédiate de conversion vers d’autres besoins, il est possible de procéder au démontage de la structure et au scellage des conteneurs individuels (5-8 jours) pour ensuite fournir ou déplacer à un autre endroit avec le même besoin ou en plaçant les conteneurs dans l’attente d’utilisation futurs.